[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] []
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Images de France]
[GEOGRAPHIE FRANCE CYCLE III]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Les produits maraichers]
[L'agriculture française]
[Céréales et plantes industrielles]

On élève de moins en moins de chevaux : ils ne servent plus à tirer les charrues.

On trouve les chèvres dans les moyennes montagnes : elles sont élevées pour leur lait (fromage.) Les volailles sont élevées dans de grands centres industriels dans l'Ouest et en région lyonnaise, on consomme leur viande (poulet) et leurs œufs.

Voir : carte élevage des volailles

Les grands élevages industriels au matériel perfectionné élèvent des porcs et produisent de la charcuterie vendue partout en France, notamment dans l'ouest (en Bretagne).

Voir : carte élevage des porcs

Les moutons sont élevés sur les terrains pauvres, dans le Sud du Massif Central, dans les Pyrénées, dans les Alpes du Sud et en Corse. Ils sont élevés pour la viande (agneaux) ou le lait de brebis (fromage).

Voir : carte élevage des ovins

Les bœufs sont élevés pour leur viande, dans le Charolais, le Limousin et en Normandie. Les vaches donnent du lait et des produits laitiers (beurre, fromages.) Elles servent pour la reproduction (veaux.) On pratique l'élevage des vaches en Normandie, dans l'Ouest et en montagne.

Voir : carte élevage des bovins

La France occupe en Europe le premier rang pour l'élevage. De grandes surfaces sont occupées par les prairies et les terres cultivées pour l'alimentation du bétail (betterave fourragère, luzerne, orge…)

Contact

S’inscrire

Les textes

Contrôle
et
Corrections

Quizz

Questions

Téléchargement:

L’élevage

S'INSCRIRE
ATTENTION : MOT DE PASSE