Correction la France Inscription


Poids politique
La France d'Outre Mer
Poids culturel et sportif

Poids économique
La francophonie
L'altermondialisation et la France




Images de France
GEOGRAPHIE FRANCE CYCLE III




La France et la mondialisation

Une économie ouverte

Téléchargement:

Questions

Quizz

Contrôle
et
Corrections

Les textes

S’inscrire

Contact

Poids politique

Outre-Mer

Poids culturel

QUIZ

TELECHARGEMENT

Poids économique

La francophonie

Altermondialisation

Géographie

Accueil

Atlas

Lexique

Diaporama

La France

En ligne

Un pays ouvert

Depuis des siècles, la France est une terre d'accueil. 3 millions d'étrangers résident en France et une grande partie des français ont une origine étrangère : leur famille ou un de ses membres est venu s'installer en France et a obtenu sa naturalisation.
La France est aussi le premier pays touristique du monde : chaque année elle accueille 77 millions de visiteurs. A l'inverse, 1,7 millions de Français vivent à l'étranger et y travaillent pour des entreprises françaises ou étrangères.

Une culture mondialisée

Le brassage des populations et l'ouverture de la France vers le monde ont largement contribué à la diversification de notre culture et de notre mode de vie. Un peu partout, on trouve des restaurants proposant de la cuisine étrangère : pizzerias, restaurants asiatiques. Les enseignes des magasins étrangers sont nombreuses : habillement, meubles …. La télévision propose des programmes de toutes les régions du monde : séries télévisées américaines, manga japonais. Dans les domaines comme l'architecture, la musique, la mode la contribution d'artistes étrangers st courante. Mais la France agit aussi pour protéger son mode de vie et sa culture.

L'économie française est ouverte sur le monde : la France exporte ses productions et importe de l'énergie et des produits de consommation courante. De nombreuses entreprises étrangères sont implantées en France, elles emploient un salarié français sur quatre.
Des grandes entreprises françaises sont installées à l'étranger, elles emploient près de deux millions de
salariés dans le monde.