[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] []
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Images de France]
[GEOGRAPHIE FRANCE CYCLE III]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[L'agriculture française]
[L'élevage français]
[Céréales et plantes industrielles]

La Provence, le Val de Loire et la région parisienne produisent des fleurs (roses, glaïeuls, œillets), qui sont vendues dans toute la France. Elles servent aussi à la fabrication des parfums français, connus dans le monde entier.

L'agriculture occupe une place importante dans l'économie, bien que les agriculteurs ne représentent que 8% de la population active. La France exporte différents produits agricoles : du lait, de la viande, des céréales, mais aussi des légumes et vin. La culture de la vigne, les fruits, les légumes et les fleurs se concentre surtout dans l'Ouest et au sud de la Loire, dans de petites exploitations familiales.

La France est le premier producteur mondial de vin, avec 70 millions d'hectolitres par an. Elle est connue pour ses bons vins, produits en Champagne, près de Bordeaux, en Bourgogne, en Alsace, dans les côtes du Rhône, près de la Loire et Provence. La France produit également des eaux-de-vie comme le cognac et l'armagnac.

VOIR: CARTE LA CULTURE DE LA VIGNE

La France produit des pommes, des poires, des cerises, des pêches, des abricots, des pruneaux, des raisins et beaucoup d'autres fruits. Les légumes sont cultivés dans midi, la vallée de la Loire et autour des grandes villes : pommes de terre, salades, poireaux, carottes… Les primeurs sont produits dans les régions aux hivers doux, comme dans les régions méditerranéennes ou en Bretagne, mais aussi dans des serres chauffées.
VOIR: CARTE LA CULTURE DE LA POMME DE TERRE

Contact

S’inscrire

Les textes

Contrôle
et
Corrections

Quizz

Questions

Téléchargement:

Les produits maraîchers

S'INSCRIRE
ATTENTION : MOT DE PASSE